FLASH INFOS HEUDREVILLE-SUR-EURE

DECEMBRE 2020

Le Maire et les membres du Conseil Municipal vous souhaitent d’agréables fêtes de fin d’année.

 

Le petit salon d’Ana vous accueillera le 12 janvier à partir de 9h30 avec ou sans rendez-vous (06.47.55.79.12.)

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 SEPTEMBRE 2020

URBANISME

PC de M. DUGENETAY Jean-François, 2 Chemin de la Roche Les Faulx : construction d’un carport, avis favorable,

PC Modificatif de Mme MENEZ Sylvie, 2 Chemin des Bouleaux Le Bois Ricard : modification de l’emplacement de la charreterie à cause des réseaux gaz, avis favorable,

DP de M. DUQUENNE Sébastien, 9 Rue du Bout des Clos : création d’ouvertures et destruction et réfection du conduit de cheminée, avis favorable,

DP de M. ARNOLD Stéphane, 5 Rue de l’Enclume Résidence de La Forge : construction d’une piscine, avis favorable,

DP de M. PROUET Jérôme, 3 Chemin Blanc Ocreville : remplacement de la porte du garage accolé à l’habitation par une fenêtre, avis favorable,

Droit de l’urbanisme applicable au terrain

CU de Maître ROUZEE Caroline pour M et Mme AKAYA, 18 Rue des Près du Gord,

CU de SCP LECOUP-BLOT/CHARTIER-BRASSET pour Consorts MAZET, 32 Rue des Joncs,

CU (11) de SCP POTENTIER/PELFRENE pour M. RAGAULT, Bois Renard, Le Feuilly, Les Faulx, Le Chemin aux Aniers, La Roche, Vaux Coucou, Vallée du Bois Bicot, Le Bois Ricard, Les Coutures,

CU de Maître LESAULNIER Fabrice pour Mme DELAHAYE Françoise, 14 Rue Saint Aubin,

CU de SCP POTENTIER/PELFRENE pour succession MANCHON, Sous le Bois du Hom, Sous l’Epinay, La Couture,

CU de SCP GENCE et Associés pour Consorts PALAT, 2 Côte de Louvedalle,

CU de SCP LECOUP-BLOT/CHARTIER-BRASSET pour les consorts COURTOIS, Rue de la Côte Verte, les Faulx.

SALLE MULTISPORT : Convention de mise à disposition, entretien des locaux et règlement intérieur

Une convention de mise à disposition de la salle multisport a été signée entre la commune et l’Agglomération Seine Eure et le Conseil municipal approuve le règlement intérieur qui sera remis à toutes les associations sportives et affiché dans les locaux.

Lors du conseil municipal du 11 juillet dernier, il avait été décidé d’effectuer des demandes de devis à des entreprises de nettoyage pour l’entretien de la salle, l’idée d’en faire assurer le travail par le personnel communal a été abandonnée en raison des investissements conséquents nécessaires en matériel et en produits d’entretien.

Monsieur GOSSENT présente les 5 devis reçus et la société ENIS a été retenue pour un coût mensuel de 435.60 € ttc.

SIEGE : opérations 2021

Une réunion avec Alexandra THEBAULT du SIEGE a été organisée à la suite d’un relevé ENEDIS constatant des chutes de tension dans certaines zones du village (rue du Bout des Clos, Cité Vigier et Venelle des Charitons).

Pour la Rue du Bout des Clos qui est desservie en aérien, et, afin d’éviter un coût important en enfouissant les réseaux, il avait été envisagé de rester en aérien mais cela s’avère impossible, il faudrait implanter des poteaux supplémentaires avec un câble disgracieux. Concernant la cité Vigier, sente privée, une convention de servitude devra être signée par chaque propriétaire. En cas de refus, le réseau devra rester en aérien.

Cette opération de renforcement se réalisera en souterrain et sur deux années avec l’accord du SIEGE, pour des raisons budgétaires. En effet, l’enfouissement et l’éclairage public sont des dépenses d’investissement contrairement au réseau télécom qui s’impute en section de fonctionnement.

PROTECTION INCENDIE

Monsieur le Maire précise qu’il faut également prévoir l’implantation de 11 poteaux incendie, un dossier sera présenté et fera l’objet d’une demande de subvention au titre de la DETR et d’un fonds de concours auprès de l’Agglomération Seine Eure.

QUESTIONS DIVERSES

INONDATIONS

Lors du dernier orage, certaines rues du village ont été inondées. La société missionnée par l’Agglo Seine Eure est intervenue durant 2 jours pour nettoyer tous les avaloirs et puisards de la commune.

VOIRIE

La réfection des rues de Boos va être réalisée à compter du 14 septembre, les habitants seront informés par boîtage du calendrier des travaux.

RIVIÈRE D’EURE

Remarque de Frédéric GILLMANN qui s’interroge sur le niveau élevé de la rivière en amont d’Ocreville. M. GOSSENT explique : Le niveau de la rivière est resté assez haut cet été ; l'importante quantité d'algues augmente le niveau d'eau.

Pour suivre la variation du niveau de l'Eure, il faut aller sur le site " vigicrue.gouv.fr "Territoire Seine aval-côtiers station de Cailly sur Eure. Vous pourrez suivre l'évolution sur 30 jours de la hauteur et du débit.

UNION DES MAIRES ET DES ÉLUS DE L’EURE

Monsieur le Maire informe le conseil municipal, qu’avec son accord, il représentera l’association de l’Union des Maires et des Elus de l’Eure au comité départemental de l’aide médicale urgente, de la permanence des soins et des transports sanitaires (CODAMUPS).

_______________________________________________________________________________

INFORMATIONS DIVERSES

COMMANDE GROUPÉE DE FIOUL

Une nouvelle commande groupée de fioul est prévue. Pour y participer, veuillez passer votre commande auprès du secrétariat pour le 15 décembre 18 h dernier délai.

RECENSEMENT DES JEUNES.

Les journées de Défense et Citoyenneté (J.D.C) ont repris le 23/11 et peuvent être réalisées en ligne durant le confinement Les personnes concernées peuvent trouver les modalités sur le site de la commune.

Rappel : les jeunes nés entre le 1/9 et le 31/12/2004 ont jusqu’au 31/12/2020 dernier délai pour se faire recenser. Un des parents peut se présenter à la Mairie (prendre RDV au préalable au 02.32.50.23.93) avec livret de famille, pièce d’identité et justificatif d’adresse. L’autre possibilité étant de créer un compte sur service-public.fr en accédant à recensement citoyen obligatoire

ÉLECTIONS CNRACL

La liste électorale des agents de la Caisse Nationale de retraites des agents des collectivités locales (CNRACL) pouvant participer au renouvellement du conseil d’administration du 1er au 15/3/2021 est consultable en mairie, les modalités de vote sont affichées sur le panneau communal

BIBLIOTHÈQUE

La bibliothèque devient municipale et un appel aux dons de livres est lancé afin d’élargir le choix des lectures proposées aux habitants. Merci de les déposer à la Mairie.

REPAS DES AINÉS

Afin de compenser celui de cette année annulé par la crise sanitaire, le repas des aînés de l’an prochain sera nettement amélioré

OBJET TROUVÉ

Son propriétaire a récupéré la chaîne en or et le pendentif déposés en Mairie et souhaiterait que la personne qui les a trouvé se fasse connaître afin de la remercier

INSCRIPTIONS SUR LA LISTE ÉLECTORALE

Si vous n’êtes pas encore inscrits sur la liste électorale, vous pouvez le faire auprès du secrétariat de la Mairie (RDV à prendre au 02.32.50.23.93) ou en passant par la téléprocédure sur les sites ; www.demarches.interieur.gouv.fr ou www.service-public.fr. En cas de changement d’adresse ou toute autre modification, un service est à votre disposition à cet effet sur le site service-public.fr : https://www.service-public.fr/particuliers/vos/R49454

 

REMERCIEMENTS A MONSIEUR D’ORGLANDES QUI A RENOUVELÉ LE DON D’UN SAPIN POUR LES ENFANTS DE L’ECOLE MATERNELLE.

REPRISE SAPIN DE NOEL

Comme l’an dernier, vous avez la possibilité de déposer vos sapins de Noël à compter du 8 janvier dans l’emplacement réservé sur le terrain de football. Ils seront détruits ou replantés dans la peupleraie pour ceux qui auront des racines.

INCIVILITÉS

Toujours des dépôts sauvages de déchets verts et de gravats dans de nombreux endroits de la commune. Merci de prévenir la Mairie si vous êtes témoin de l’un de ces faits qui génèrent un important travail supplémentaire au personnel communal

Le Maire est joignable au 06.81.97.82.89

Site internet de la commune : www.heudrevillesureure.fr

CONGÉS DE NOËL

Le secrétariat sera fermé le mardi 22 décembre. En cas d’urgence appeler Monsieur le Maire.

 

CONDOLÉANCES

C’est avec tristesse que nous vous informons du décès de Monsieur Claude MERCIER survenu

le 17 novembre dernier. Il avait occupé le poste d’Adjoint au Maire délégué aux Travaux de 2001 à 2014.