HEUDREVILLE-SUR-EURE

Bienvenue à

CROSS DE L'ECOLE 

Comme chaque année, l’école d’Heudreville organise et reçoit le cross des écoles. Cette année la rencontre a été annulée le 28 février pour cause de mauvais temps et reprogrammée le mardi 7 mars 2017 de 8h30 à 11h30 . Afin d’assurer la sécurité de tous les participants, la circulation et le stationnement dans la rue des écoles et la rue de l’église seront interdites ce jour là par arrêté municipal.


HEUDREVILLE PATRIMOINE

Exposition de peinture, photos et sculptures les 11 et 12 mars dans la salle polyvalente, entrée gratuite de 10h à 18h. Un concours de peintures et photos est également organisé ainsi qu'une tombola. Renseignement au 06.17.48.79.90.


LA VALLEE EN MUSIQUE

La Vallée en Musique organise un thé dansant animé par le Duo Lacroix le dimanche 26 Mars 2017 à partir de 14h30 dans la salle des fêtes de La Croix St Leufroy. Prix 12€.
Réservation 02 32 67 75 25 ou 06 16 29 72 05


EFS : DON DU SANG

Don du sang le 29 mars de 15h à 19h dans la salle polyvalente. Les donneurs sont acceptés de 18 à 71 ans. Il n'y a qu'une seule date programmée cette année dans la commune Nous comptons sur votre présence nombreuse car un nombre insuffisant de donneurs pourrait compromettre la reconduite de cette opération l'année prochaine.


MODALITES D'OBTENTION CARTE D'IDENTITE

Depuis le 27 février 2017, la mairie d'Heudreville ne peut plus délivrer les cartes nationales d'identité.

Désormais, seules les mairies équipées de dispositif de recueil -DR- (qui ont en charge aujourd'hui les passeports biométriques) peuvent accueillir les demandeurs de Carte Nationale d'Identité (CNI). Vous devrez donc vous adresser à la mairie la plus proche, équipée de DR, la liste de ces mairies étant disponible sur www.eure.gouv.fr.


SYGOM

Depuis le 1er janvier 2017, le SYGOM aide ses habitants pour l'acquisition d'un composteur pour leurs biodéchets en leur remboursant 30€ sur l'achat d'un composteur d'une valeur minimum de 60 Euros.

Pour toute information et connaître les conditions de cette offre, veuillez vous procurer le formulaire disponible auprès de la mairie, de la déchèterie ou sur le site du sygom : www.sygom.fr.


REGLEMENTATION DES TRAVAUX D'EXTERIEUR

- Le brûlage des végétaux est interdit sur le territoire de la commune entre le 15 mars et le 15 octobre. (arrêté préfectoral consultable en mairie ou auprès de la Préfecture de l’Eure).

En outre, nous vous rappelons que brûler des déchets ménagers est dangereux et interdit par le Règlement Sanitaire Départemental (RSD). Les infractions aux RSD sont passibles de peines d'amende.

- Les travaux momentanés de bricolage et de jardinage réalisés à l'extérieur à l'aide d'appareil bruyants ne peuvent être effectués qu'aux conditions suivantes :

les jours ouvrables de 8h30 à 19h30

les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h

les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.


ELECTIONS

En prévision des élections présidentielles qui auront lieu les 23 avril et 7 mai et des législatives les 11 et 18 juin 2017, nous vous rappelons ci-après les démarches nécessaires au vote par procuration :

Le vote par procuration est une procédure qui permet à un électeur (le mandant) de se faire représenter le jour du scrutin par un autre électeur de la commune (le mandataire) à qui il donne mandat de voter en ses lieu et place.

Les électeurs peuvent remplir leur demande de vote par procuration soit devant les autorités compétentes (voir ci-dessous), soit depuis leur ordinateur personnel en utilisant le formulaire CERFA disponible en ligne : https//www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa-14952.do 

- L’autorité localement habilitée à établir une procuration varie selon les endroits et sera soit le Tribunal d'instance, soit le commissariat de police, soit la brigade de gendarmerie.

- Pour les résidents à l’étranger, s’adresser au Consulat ou à l’Ambassade de France. Les procurations peuvent être établies pendant toute l’année et pour une durée maximale d’un an et de trois ans pour les résidents hors de France.

- Le mandant doit se présenter muni d’une pièce d’identité et de l’identité du mandataire.

- Chaque mandataire pourra être porteur au maximum : soit d’une seule procuration établie en France, soit d’une procuration établie à l’étranger et d’une procuration établie en France,   soit de deux procurations établies à l'étranger.

Attention, le mandataire ne reçoit plus de document. C'est donc au mandant de l'informer qu'il l'a choisi comme mandataire et de lui indiquer le bureau de vote dans lequel il devra voter à sa place.


FAITS DIVERS

Un chevreuil errant dans le cimetière. Les employés communaux ont réussi à l'attraper et à le relâcher.
Un panneau STOP dé térioré rue de la Baronnerie.
Vol d'un arrosoir et des purges en laiton des robinets d'eau du cimetière.