HEUDREVILLE-SUR-EURE

Bienvenue à

GRAND DÉBAT NATIONAL

Dans le cadre du Grand débat national, M.QUESTEL, Député de l’Eure, a souhaité rencontré les citoyens pour échanger avec eux, en faisant du porte-à-porte dans de nombreuses communes de la circonscriptions.  
Il sera à Heudreville le samedi 9 mars
A l’issue de ces rencontres, M.QUESTEL organisera une réunion à la mi-mars (lieu et date à définir) pour en faire la synthèse avec les citoyens.
Veuillez également noter qu’un cahier de doléances et de propositions est à votre disposition à la mairie.


COMMANDE GROUPEE DE FIOUL

Une nouvelle commande groupée de fioul est prévue. Pour y participer, veuillez passer votre commande auprès du secrétariat avant le 14 février, 17h.


INSCRIPTIONS A L'ECOLE

Les enfants atteignant l'âge de 3 ans en 2019 devront être inscrits à l'école. Veuillez vous présenter à la mairie aux heures de permanence avec une pièce d’identité et le livret de famille.


 GLYPHOSATE

Depuis le 1er janvier 2019, les particuliers n’ont plus le droit d’acheter du glyphosate en magasin. Cet herbicide généraliste qui entre dans la composition du célèbre Roundup a été classé parmi les cancérogènes probables chez l’homme par l’Organisation mondiale de la santé. Ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs bidons restants doivent les rapporter à la déchetterie.


FAMILLES D’ACCUEIL

CEI-Centre Echanges Internationaux est une association loi 1901 recherchant des familles d’accueil bénévoles pour des jeunes étrangers désireux de perfectionner leurs connaissances de la langue et de la culture française. Pendant toute la durée de leur séjour, ils seront hébergés en famille et scolarisés au lycée le plus proche de leur lieu d’hébergement :
D’Allemagne, du Mexique ou d’ailleurs, ces jeunes étrangers viennent en France grâce à l’association pour y passer une année scolaire, un semestre ou quelques mois au collège ou au lycée, apprendre le français et découvrir notre culture. Afin de compléter cette expérience, ils vivent en immersion dans une famille française pendant toute la durée du séjour. Le CEI aide ces jeunes dans leurs démarches et s’occupe de leur trouver un hébergement au sein de familles françaises bénévoles. 
Si l’expérience vous intéresse, veuillez contacter Mathieu Tortuyaux : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06.31.07.34.06


COUPURES D’ÉLECTRICITÉ ET D’EAU

En cas de coupures ou de pannes intempestives d’électricité, d’eau ou de gaz et si vous souhaitez avoir des renseignements, veuillez composer les numéros d’urgence à votre disposition  : Véolia : 0 969 395 634
Urgence Dépannage Electricité : 0810 333 027
Urgence Dépannage Gaz : 0810 433 027


 SYGOM

En 2018, le SYGOM a lancé son programme local de prévention et réduction des déchets ménagers : Le programme « UNIS-VERS MOINS DE DÉCHETS ». 
Celui-ci doit contribuer à remplir les objectifs nationaux de réduction de 10% des déchets ménagers et assimilés par habitant en 2020 par rapport à 2010. 2019 est donc une année charnière et déterminante pour nous tous !  
Pour atteindre cet objectif, pour lequel nous avons tous et tout à y gagner, nous vous invitons à adopter dès à présent et durant toute cette nouvelle année, 12 gestes écocitoyens, économiques et écologiques :